enfin le folk lunaire d’Adam Green ou la pop lancinante de Low trouvent un correspondant français…une dizaine de pop-songs feutrées mais hantées, fragiles mais jamais chochottes, intimistes mais jamais fœtales…Dangereux pour la volonté et la joie obligatoire!
Ses miniatures peuvent se muer en de petits bijoux pop à la manière des Go-Betweens… Aussitôt écouté, aussitôt adopté.
10 chansons-bonsaï à la grâce lumineuse et fragile, dix merveilles de folk-pop d’un dénuement et d’une sincérité absolus.
Attrape coeur solitaire maîtrisant son spleen, alchimiste des sentiments, ce disque retourne tout avec la légèreté d'une plume et la gravité de l'attraction terrestre.
10 chansons pop-folk douces et intelligentes. Des sortes de petits sketches, des scénettes bucoliques et tendres d'un auteur compositeur interprète qui mine de rien pourrait bien casser la baraque.
La musique d’Electrophönvintage pourrait avoir dix ans comme elle pourrait avoir une semaine. Délicate, elle n’exacerbe jamais son côté plaintif ou chétif... Elle reste directe, vraie.
une voix qui reste toujours douce, très légèrement nasillarde, mais qui semble chargée de frustrations voire de menaces cachées ... on retrouve la naïveté perverse de Television Personalities.
Peuplé d’évènements minuscules, We sang a yéyé song collectionne les petites vignettes aux orchestrations minimales (trois accords de guitare, une boîte à rythme et un harmonica, parfois…), portés par le souffle d’une voix idéalement discrète.
Le label Unique records n'en finit pas de surprendre … songwriting folk écrit d'une belle guitare acoustique, d'une belle plume… Ne passez pas à côté ! Conseil d'ami.