Angil distille son folk langoureux et mélancolique, anglicismes à l’appui depuis près de 10 ans. Après 5 albums autoproduits ayant reçu d’excellentes critiques, et de nombreux concerts en France (Brise Glace d'Annecy, Transbordeur de Lyon, Entre-Pots de Grenoble, Abracadabar de Paris...), Unique Records est heureux de vous faire découvrir "Teaser for: matter", album de la maturité.

La musique d’Angil pourrait être décrite comme du ‘folk post moderne’, soit une savante combinaison de guitares acoustiques et de montées électriques sur des batteries syncopées, avec de gracieux arrangements de Rhodes, de flûtes, de saxophones, de violoncelles. Le tout agrémenté de sons de vinyles surprenants.

Et puis il y a sa voix, douce, habitée et sincère, parfait écrin pour retranscrire toute l’émotion qui émane de ses textes.

Ce folk post moderne tente de renouveler le langage de la pop en assumant un héritage prestigieux : de broadcast à lisa germano en passant par yo la tengo.

Son dernier album "Teaser for: matter", le premier à bénéficier d’une distribution nationale, a été enregistré sous la direction de Lunt aux studios ATL (verdun sur garonne, 82) là où A Place For Parks avait enregistré son premier album "The bright period".

Ce disque porté par les tubes "Beginning of the fall" et "she said what you doing he said I am leaving" (sélectionné sur la compilation FNAC indétendance de Janvier 2005) ont fait de ANGIL et de son HIDDENTRACKS l’une des grandes découvertes de l’année 2004.

A noter que Angil était à l’affiche du prestigieux festival barcelonais PRIMAVERA, qu’une tournée française prévue pour le début de l’année 2005 est en cours de bouclage (contact booking : ) et que le disque sortira le 28 Mars 2005 au Royaume Uni en licence chez le label MEGAPHONE (distribution SOUTHERN).

bio audio disco chroniques interviews concerts side-projects contact

Related Link